Accueil du site > Résumé de mon parcours
 
 
Je suis auteur photographe. Je vie et travaille en Ariège.
J’ai toujours eue une relation étroite à l’image. Mon père était photographe amateur. Il a transmis sa passion à ses enfants.
 
Mais c’est surtout à travers le regard de mon frère, reporter photographe à l’époque, que j’ai découvert la photo vers l’âge de quinze ans avec un Nikon FE qu’il m’a offert pour mon anniversaire.
 
Grâce à lui j’ai également pu acquérir quelques notions de développement de photographies en n&b. Je réalisais des portraits, la plupart en n&b, j’affectionnais la couleur pour les paysages.
 
Rapidement, j’ai délaissée les portraits pour me consacrer aux paysages de montagnes et de nature.

J’ai été formée à la photographie argentique en travaillant au 24X36 (Nikon) et au moyen format (Mamiya). Je continue à utiliser ce matériel mais j’ai commencé à photographier en numérique dès que ce matériel m’a semblé efficace. Aujourd’hui j’utilise alternativement l’argentique ou le numérique (Olympus) en fonction des images que je souhaite produire.

En revanche je demeure fidèle à l’argentique pour exécuter mes tirages.
Sans pour autant rejeter le côté représentatif des photographies de paysages, mon travail s’oriente vers l’art abstrait, le surréalisme. Je vais et viens entre les différentes formes d’expressions figuratives ou parfois oniriques.
 Karina Gil Garcia auteur photographe : vente de photos, œuvres originales, digigraphies sur internet

Mentions légales | webmaster Toulouse, création site internet Ariège Réalisation : Accessite informatique | SPIP |